Patch 6.2.2 ce qui vous attend

La possibilité de voler en Draenor
La 6.2.2 apporte le patch qui permet aux joueurs ayant validé le méta haut-fait Guide de Draneor de pouvoir utiliser leur monture volante en Draenor.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur la façon de valider ce méta-haut fait.
De nouvelles montures
Récompense de haut-fait
La récompense du Haut fait "Seigneur des rênes" qui consiste à obtenir 300 montures sera la monture Rênes du serpent-nuage céleste azur.

Cette formidable créature rayonne de chaleur et de sérénité, semblable aux cieux d'un après-midi d'été ensoleillé.
Bonus de l'édition Collector Legion
Les heureux acquéreurs d'une édition collector de Legion, la prochaine extension, obtiendront en bonus une nouvelle monture : le Traqueur gangrené Illidari.

Les Illidari ont libéré quelques démons inférieurs pour les utiliser contre leurs maîtres de la Légion.
Récompense d'événements mondiaux
La fête du Voile d'hiver offrira une nouvelle monture en récompense : le Serviteur de Grognus.

Personne ne sait quand la légende de Grognus est apparue en Draenor, mais ses jouets sont vraiments horribles.
Boutique
Le Gardien du Bosquet sera bientôt disponible dans la Boutique en ligne.

Ces compagnons magiques sont les gardiens des bosquets primordiaux paisibles dans le Rêve d'émeraude.
Récompenses des Excursions temporelles
Les Excursions temporelles sont des évènements se déroulant le week-end, du vendredi midi au lundi midi. En rejoignant la file d’attente correspondante, les joueurs appelés Marcheurs du temps peuvent redécouvrir d’anciens donjons sélectionnés de façon aléatoire. Dans ces donjons assortis d’une sorte de nouveau mode héroïque, les personnages-joueurs voient leur puissance et leur équipement très nettement réduits.
La 6.2.2 introduit deux nouvelles montures :
- le Destrier spectral bardé de fer : sera la monture correspondant aux Excursions temporelles de Wrath of the Lich King.

Sa carapace de fer peine à contenir son esprit éthéré. Avant-dernière création de Salanar le Cavalier, on pensait que ces destriers puissants avaient tous été détruits.

Chacune de ces deux montures pourra être achetée auprès du vendeur Auzon à Dalaran contre une monnaie spécifique.
Vendeur
Bonus lié au billet virtuel de la Blizzcon 2015
Le Sac de trésors de pêche obtenu en récompense de la quête "Les crocilisques sont lachés" a une chance de contenir une mascotte bébé crocodile. Vous pourrais désormais également l'acheter contre 1500 badges du temps déformé (voir paragraphe Une nouvelle monnaie).
De nouvelles mascottes
Bonus lié au billet virtuel de la Blizzcon 2015
L'achat d'un billet virtuel pour la Blizzcon s'accompagne chaque année de bonus en jeu. Cette année, vous pourrez obtenir la mascotte Bourbidan.
Bonus de l'édition Collector Legion
Chaque détenteur d'une édition collector de Legion, le prochaine extension, obtiendra en bonus la mascotte Grignote (Nibbles de son nom anglais).
Bonus réservé aux joueurs de Starcraft
Si vous êtes fan de Starcraft et avait fait l'acquisition de l'édition collector "Legacy of the Void", vous recevrez en cadeau la Mascotte Zeradar.
Récompense d'événements mondiaux
La fête du Voile d'hiver offrira une nouvelle mascotte en récompense : Ronchonus

La Sanssaint offrira 3 nouvelles mascottes en récompense : le Rat horrible, l'esprit Asticot, le Tisseur spectral.
Boutique
La mascotte Patte lumineuse ( traduction approximative de son nom anglais Brightpaw) sera bientôt disponible dans la Boutique en ligne.
Item kikoo
Un Traîneau en bois rouge, considéré comme un jouet vous permettra de transporter votre mascotte.
De nouveaux jouets
Récompense d'événements mondiaux
La fête du Voile d'hiver offrira un nouveau jouet en récompense pour son édition 2015 : la Commande de Cogn’Baff lance-flammes
Récompense de haut-fait
La récompense du Haut fait " Commandant Cogn'Baff " qui consiste à obtenir 200 jouets vous permettra d'obtenir le titre Cogn'Baff.
Récompenses des Excursions temporelles
Les Excursions temporelles sont des évènements se déroulant le week-end, du vendredi midi au lundi midi. En rejoignant la file d’attente correspondante, les joueurs peuvent redécouvrir d’anciens donjons sélectionnés de façon aléatoire. Dans ces donjons assortis d’une sorte de nouveau mode héroïque, les personnages-joueurs voient leur puissance et leur équipement très nettement réduits.

La 6.2.2 introduit trois nouveaux jouets disponibles auprès des Marcheurs du temps à l'aide d'une monnaie spécifique : Le sablier de l'éternité, la volonté de Norfendre, la Marque du Cendrelangue.

La 6.2.2 introduit trois nouveaux jouets disponibles auprès des Marcheurs du temps à l'aide d'une monnaie spécifique : la Marque du Cendrelangue (12500 badges), le Miroir éternel (20000 badges).

Le sablier de l'éternité, la volonté de Norfendre apparaîtront quant à eux avec le prochain événement d'Excursions temporelles de Wrath of the lich King.
Foire de Sombrelune
Un nouveau jouet fait son apparition à la Foire de Sombrelune : la Bascule de Sombrelune
Une nouvelle monnaie
Acquérir de nouveaux objets
La 6.2.2 introduit une nouvelle monnaie : l'Insigne distordu dans le temps. Grâce à cette monnaie, vous pourrez acquérir des objets, montures ou mascottes chez les vendeurs de la Faction des Marcheurs du temps à Dalaran ou à Shattrah.

Les joueurs reçoivent maintenant des Insignes distordus dans le temps quand ils terminent un donjon lié à l'événement des Excursions temporelles. Ces Insignes peuvent être échangés à de nouveaux fournisseurs qui apparaissent lors d'un événement de bonus des Marcheurs du temps. Les nouveaux fournisseurs vendent de nouveaux jouets, de nouveaux objets ou même montures.
Pendant les Excursions temporelles de Wrath of the Lich King vous aurez accès à un vendeur supplémentaire situé dans Dalaran nommé Auzin.

Les donjons de l'événement Excursions temporelles pourront aussi désormais vous permettre d'obtenir des objets disponibles dans la version héroïque uniquement. Ainsi en vous rendant dans la Cime d'Utgarde pendant les Excursions temporelles, vous aurez une chance d'obtenir les Rênes de proto-drake bleu sur Skadi le Brutal.

Le Sac de trésors de pêche obtenu en récompense de la quête "Les crocilisques sont lachés" a une chance de contenir une mascotte bébé crocodile. Vous pourrais désormais également l'acheter contre 1500 Insignes distordus dans le temps.

Cette nouvelle monnaie vous permettra également d'acquérir des objets kikoos comme par exemple une alliance de mariage.

Les badges du temps déformé pourront également vous permettre d'acquérir contre 1000 Insignes distordus dans le temps un tonneau de poissons ou une caisse de viande qui vous permettront de compléter quelques vieilles recettes de cuisine manquantes.
Accroître le niveau de vos objets héritages
Grâce à cette nouvelle monnaie, vous aurez la possiblité de mettre à niveau vos armes et armures héritages jusqu'au niveau 90 ou jusqu'au niveau 100.

Il vous en coutera 5000 Insignes distordus dans le temps pour upgrader une armure héritage jusqu'au niveau 90 et 6000 Insignes pour upgrader une arme héritage jusqu'au niveau 90.

Il vous en coutera 10 000 Insignes distordus dans le temps pour upgrader une armure héritage jusqu'au niveau 100 et 12 000 Insignes pour upgrader une arme héritage jusqu'au niveau 100.
Les jetons de réputation
Vous aurez la possibilité d'acquérir auprès des vendeurs des Marcheurs du temps, contre 500 Insignes distordus dans le temps par jeton, des jetons de réputation qui augmenteront l'une des réputations suivantes de 500 :
- le Consortium
- les Sha'tar
- Thrallmar
- bastion de l'honneur
- expédition cénarienne
- Gardiens du temps
- basse-ville

Ce ptit coup de pouce pourra vous aider à valider vos hauts faits en relation avec le nombre de réputations montées à leur niveau maximum ainsi que le nombre de tabards possédés. Sans compter les réputations avec des montures ou des titres à obtenir.
Obtenir la nouvelle monnaie
Les joueurs reçoivent maintenant des Insignes distordus dans le temps quand ils terminent un donjon lié à l'événement des Excursions temporelles. Ces Insignes distordus dans le temps peuvent être échangés à de nouveaux fournisseurs qui apparaissent lors d'un événement de bonus des Marcheurs du temps. Les nouveaux fournisseurs vendent de nouveaux jouets, de nouveaux objets ou même montures.
De nouveaux hauts-faits
Armada de Fer : vous demandera de collecter 5 commandes de Cogn'baff dont 3 seront disponibles sur des élites rares de la Jungle de Tanaan.

Commandant Cogn'Baff : un haut fait récompense les joueurs ayant obtenu 200 jouets avec en récompense un titre.

Seigneur des rênes : un haut fait récompense les joueurs ayant obtenu 300 montures.
Une aide dans la poursuite de votre quête légendaire
De nouvelles quêtes hebdomadaires ont été ajoutées pour permettre aux joueurs encore aux premiers stades de la quête de l'anneau légendaire de récolter plus vite les éléments lootés dans Cognefort et la Fonderie des Rochenoires.

Pour les retardataires dans la quêtes légendaires, vous pourrez désormais échanger chaque semaine :

- 5 Pierres d'abrogateurs contre 14958 Cristaux apogides.

- 75 runes élémentaires contre 20.000 cristaux apogides.