Futur déploiement de la mise à jour 6.2.3

La mise à jour 6.2.3 va bientôt être mise en ligne sur les serveurs de test avant d'être déployée sur les serveurs officiels. Que vous souhaitiez participer à la phase de test des nouveautés et/ou soyez simplement curieux de découvrir les nouveautés à venir, le guide vous indique les infos à retenir !

Du nouveau pour les excursions temporelles
L'extension Cataclysm fait son apparition dans les donjons temporels avec 6 donjons disponibles :
La Fin des temps
Grim Batol
La cité perdue des Tol’vir
Le Cœur-de-Pierre
La cime du Vortex
Le Trône des marées

Deux nouveaux donjons sont disponibles dans les Excursions déjà existantes :
La terrasse des magistère est intégrée aux Excursions temporelles de Burning Crusade.
La fosse de Saron est intégrée aux Excursions temporelles de Wrath ou the Lich King.

Toujours pas de trace de raids dans les excursions temporelles donc mais les développeurs semblent vouloir étendre le concept.

Un événement bonus d’excursion temporelle est ajouté.

Une nouvelle monture à farmer !
Vous pourrez désormais tenter d'obtenir le saccageur temporel infini qui tombera de manière aléatoire sur les tous les boss des Excursions temporelles.
saccageur temporel infini

De nouveaux marchands
Vous trouverez à Hurlevent et à Orgrimmar, près des portails de Cataclysm, des marchands pendant l' événement bonus des excursions temporelles de Cataclysm; ces derniers vendront de l’équipement spécifique et de nouveaux jouets.

Vous pourrez ainsi acquérir :
- nouveau jouet : . Dans Vashj'ir, votre vitesse de nage est fortement augmentée et vous pouvez respirer sous l'eau. l'objet vous transforme en gobelin.

- nouveau jouet : .

- un objet qui vous permet de lancer une quête : . L'ojet vous permettra de lancer la quête et de gagner en récompense 500 insignes distordus dans le temps


Les marchands vous proposent désormais d'acquérir des jetons pour de nouvelles réputations liées à Cataclysm :
- Ramkahen
- Clan Gueule-de-dragon
- Clan du Marteau-hardi
- Gardiens d'Hyjal
- Le Cercle terrestre
- Therazane

Le mode mythique devient accessible en inter-royaumes
Si vous faites partie des guildes qui raident avec moins de 20 joueurs, sachez que vous pourrez, dès le déploiement de la mise à jour 6.2.3 sur les royaumes officiels, trouver des membres pour compléter votre raid et partir en mythique via la recherche de groupe. La condition actuelle de faire partie du même regroupement de serveur pour entrer dans un groupe en mode mythique sera en effet levée permettant à un plus grand nombre de joueurs d'accéder au mode mythique.

Améliorations de stuff
Les procs sur les récompenses
Vous pourrez d'une part looter des récompense améliorées : Les objets obtenus dans les donjons en mode mythique et les objets torves pourront parfois recevoir un bonus de niveau d’objet. L’intervalle de ce bonus couvre tous les niveaux disponibles pour le butin, de 5 en 5, plutôt qu’un simple bonus de niveau statique.

Récompenses de donjons mythiques
Les donjons en mode mythique peuvent désormais donner des objets de niveau 685 à 725.

Les boss ont également une chance de lâcher un nouveau bijou d’héritage montant jusqu’au niveau 110 ! Inutile de vous dire qu'en prévision de l'arrivée de Légion vous aurez tout intérêt à farmer ce bijou qui vous accompagnera dans le leveling !

Chaque bijou offre un bonus supplémentaire lorsque vous combattez un démon !





Ilvl des objets torves
Les objets torves ont maintenant une chance de créer des objets allant du niveau 655 au niveau 695.

Les Améliorations d'objets
De plus, les améliorations d'objet réapparaissent et vont permettre une harmonisation des stuffs avant la fin de l'extension grâce à des points de vaillance. Seront concernés par cette possibilité d'amélioration les objets de la Citadelle des Flammes infernales, des donjons de Draenor et ceux créés à partir des objets torves de la jungle de Tanaan.

La mise à jour marque donc le retour des points de vaillance et du coup leur farm intensif ! Le plafond de points de vaillance pouvant être obtenus chaque semaine a été augmenté.

Gagner des points de vaillance
Vous aurez plusieurs options pour accumuler vos points de vaillance et disposer d'un maximum de cette monnaie pour upgrader vos pièces de stuff :
- terminer le premier donjon héroïque aléatoire du jour.
- terminer un donjon en mode mythique.
- terminer la quête des 5 excursions temporelles validées (500 points de vaillance)
- terminer un événement bonus.
- terminer une aile de l’outil Raids à Cognefort, la fonderie des Rochenoires ou la citadelle des Flammes infernales chaque semaine.

Procédure d'upgrade
Chaque item pourra être upgrade de 5 niveaux 2 fois soit un total de 10 niveaux d'upgrade par item.

Chaque upgrade de +5 ilvl coutera 250 points de vaillance.

Le PNJ responsable de l'amélioration d'objets sera présent à rgrimmar, Hurlevent, Bouclier-des-Tempêtes ou Fer-de-Lance.

L'arrivée d'une nouvelle Saison de Warlords of Draenor
Les nouveaux objets JcJ de l’aspirant belliqueux monteront jusqu’au niveau 715, ceux du combattant belliqueux jusqu’au 730, et ceux du gladiateur belliqueux jusqu’au 740.

D'autres informations seront transmises ultérieurement sur cette nouvelle saison.

Une nouvelle quête pour obtenir la Monture Gardien du Bosquet
Les joueurs qui triomphent d’Archimonde en difficulté héroïque ou supérieure obtiendront un mystérieux fragment qui leur permettra de commencer la quête pour la monture Gardien du Bosquet.

L'objet à looter est le

Une fois obtenu vous serez pourrez commencer la quête :

Attention, les développeurs ont précisé que la quête ne sera pas disponible indéfiniment et devrait même être retirée avant le lancement de Legion.
Le Gardien du Bosquet

Augmentation des taux de loot de Sylvechancre
Le taux d’apparition de sylvechancre avec le dépeçage, le minage, l’herboristerie et la pêche est augmenté d’environ 20%.