Fêtée par l’Alliance et la Horde, la Sanssaint est une célébration de la scission entre les Réprouvés et le Fléau. Surprises sucrées ou blagues pleines de malice attendent les aventuriers à la recherche d’une fête pleine de rebondissements : terrasser le Cavalier sans tête, visiter villes et auberges pour y collecter des objets amusants, masques et costumes et sucreries à gogo ! En lisant ce qui suit, vous saurez tout des activités qui vous attendent pendant la saison de l’horreur en Azeroth !

La Sanssaint invite les joueurs à recueillir bonbons et déguisements auprès des aubergistes dans tout le monde.
Vous pouvez également affronter le célèbre Cavalier sans tête et obtenir des récompenses avec un nouveau butin d'un ilvl 670 qui vous permettra de vous préparer pour votre périple à venir en Draenor.

Les festivitiés auront lieu cette année du 18 octobre au 1er novembre.

barre

Un brin de culture WOW ... et pas seulement !

Une fête qui fait écho à celle d'Halloween IRL
La Sanssaint est une fête organisée de la mi-octobre au 1 er novembre dont le thème tourne autour de la blague et des frayeurs. Les aubergistes vous proposent "une blague ou des bonbons".

Elle fait bien entendu écho à la fête d'Halloween, fête originaire des îles Anglo-Celtes, célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. C'est donc logiquement que la Sanssaint se termine avec le Jour des Morts dans WoW.
Hallowen (1)

Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows Eve qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ».

Halloween est aujourd'hui célébrée principalement en Irlande, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en France. La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « Farce ou friandise ! ».
Hallowen (2)

En France et en Belgique, l'habitude est de dire une phrase semblable à celle des anglophones
« Des bonbons ou un sort ! ».
Le cavalier sans tête
D'ou vient la légende du cavalier sans tête ?
La Légende de Sleepy Hollow, aussi connue sous les titres La Légende du cavalier sans tête ou La Légende du Val dormant, est une nouvelle de Washington Irving publiée pour la première fois en 1820.

La légende dit que dans la vallée de l'Hudson, il existe un petit village du nom de Val Dormant (Sleepy Hollow en anglais). L'atmosphère qui y règne est très féérique, et ses habitants raffolent de légendes, en particulier celle du cavalier sans tête, un ancien soldat Hessois qui serait mort après avoir reçu un boulet de canon en pleine tête pendant la guerre d'indépendance des États-Unis.

Ichabod Crane est un homme à l'apparence assez effrayante, mais très crédule, superstitieux et peureux. Il est amoureux de Katrina, la très jolie fille d'un riche fermier Balthus Van Tassel. Mais il n'est pas le seul à aimer Katrina, son plus redoutable adversaire étant Brom Bones. Brom et ses amis ne cessent de ridiculiser Ichabod, pour que celui-ci abandonne ses vues sur la jeune fille. Au retour d'une fête donnée chez les Van Tassel, Ichabod se retrouve nez à nez avec le Cavalier sans tête... Il est poursuivi par le cavalier sans tête jusqu'à ce qu'il atteigne une petite église non loin de là. Le cavalier se sert alors de sa tête comme projectile et frappe Ichabod Crane à la tête. Le lendemain, les habitants de Grennsburgh partent à sa recherche, mais ne trouvent que la selle du cheval sur lequel était monté Ichabod, son chapeau, et plus loin, une citrouille. Quant à Ichabod Crane, il a disparu, et on ne peut donc pas dire clairement s'il est mort ou vivant. L'histoire laisse néanmoins entendre qu'il s'agissait en fait de son rival, « Brom Bones » qui se serait déguisé pour effrayer Ichabod, et lui aurait jeté une citrouille, le poussant ainsi à quitter le village.
cavalier sans tete (2)

Qui est le cavalier sans tête dans Wow ?
Pendant la Sanssaint, le cavalier sans tête élit domicile dans le cimetière du monastère écarlate. Une malédiction le ramène d'entre les morts pour venir troubler les festivités. Il tente alors de répandre des flammes sur certains villages dont les plus fréquentés sont Kharanos et Comté-de-l'or.

Le cavalier sans tête dans WoW serait en fait Sir Thomas.
sire thomas

Autrefois il était un paladin, chevalier de la Main d'Argent qui combattait aux côtés d'Uther et d'Arthas. A la défait de Morgraine, Sire THomas rejoint la Croisade Ecarlate et participe aux nombreux massacres perpétrés dans les villages sous couvert d'exterminer le fléau. Un jour, alors que la Croisade Écarlate massacrait un village, il tua sa femme et ses enfants avant de s'apercevoir de ses gestes. Il implora la Lumière de lui pardonner et la Croisade Écarlate l'enferma dans le Monastère en attendant qu'il revienne à lui-même. De temps en temps des rires se faisaient entendre. C'était durant la Sanssaint. Devenu fou, il retourna se battre contre le fléau mais finit par se retourner contre ses compagnons et massacra tout sur son chemin.

Sire Thomas fut décapité et ramené au Monastère Écarlate où le Grand Croisé Dathrohan annonça qu'il brûlerait lui-même le corps. Mais Dathrohan était en fait le démon Balnazzar qui s'était incarné à la place du Croisé des années auparavant.

Ainsi le démon réanima le corps de Sire Thomas en lui donnant la force de continuer à tuer et massacrer. Il revient désormais à chaque Sanssaint pour semer la terreur et la souffrance.
cavalier sans tête
Que vous aimiez vous déguiser ou que vous souhaitiez juste acquérir de nouveaux items, la Sanssaint est une fête très populaire où il règne une ambiance particulière.
barre

Les nouveautés de l'année 2015

Cette année, les développeurs ont prévu de nouveaux items pour le plus grand bohneur des collectionneurs.

Nouvelle mascotte De nouvelles mascottes
Nouvelle mascotte De nouveaux jouets
De nouvelles baguettes
De nouveaux déguisements

Vous pourrez acquérir ces nouveaux déguisements en échange de bonbons farceurs auprès du PNJ vendeur de bonbons et de jouets devant Hurlevent ou Fossoyeuse.

Des décorations pour votre fief

Vous pourrez réaliser de toutes nouvelles quêtes pour obtenir ces décorations. Il s'agira de quêtes journalières qui vous permettront de gagner la monnaie d'échange Fournitures Effrayantes pour acheter ces décorations.

En réalisant les quêtes journalières disponibles dans votre fief, vous pourrez récupérer 5 Fournitures effrayantes par jour. Il vous faudra donc 5 jours de quêtes journalières pour obtenir les 5 items existants.
barre

Demandez le programme de la Sanssaint

Le lieu des festivités
La fête de la Sanssaint est une des fêtes qui est la plus visible. En effet, elle se manifeste sur tous les continents.

Les activités sont organisées dans quelques villes : Hurlevent, Forgefer, Darnassus, Orgrimmar, Fossoyeuse, les Pitons-du-Tonnerre, Dalaran, Shattrath, l’Exodar, Lune-d’Argent.

Toutes les auberges sont décorées et tous les aubergistes participent à la distribution de bonbons farceurs, de sucreries et de costumes. Par contre, les avant-postes de Draenor ne distribuent pas de friandises.

Quant au cavalier sans tête, il se trouve dans le cimetière du monastère écarlate et se balade au dessus de quelques villages pour y semer le trouble.

Les monnaies de la Sanssaint
Les Bonbons farceurs
Les Bonbons Farceurs sont la monnaie d'échange de la Sanssaint.

Dès le début de la Sanssaint, collectez un maximum de Bonbons farceurs dans les poignées de bonbons obtenues dans les sceaux de bonbons en forme de citrouille près de l'aubergiste dans chaque auberge. Vous en obtiendrez également en réalisant les quêtes journalières et une fois chaque jour en tuant le Cavalier sans tête.

Où trouver les Sceaux de bonbons en forme de citrouille

Les seaux de bonbons orange sont un grand classique de la Sanssaint depuis longtemps. Ils se trouvent dans toutes les capitales d’Azeroth et d’ailleurs. Chaque sceau contient entre 0 et 3 Bonbons farceurs.

Attrapez une poignée de sucreries qui peut contenir des bonbons farceurs et bien d’autres choses encore. Mais attention ! Parfois, vous risquez d’être victime d’un mauvais tour...

Les Fournitures effrayantes
Depuis 2015, cette nouvelle monnaie permet d'acquérir des items auprès du vendeur spécifique de votre fief. Il s'agit essentiellement d'objets décoratifs. Cependant, c'est également la monnaie nécessaire pour acquérir les 3 nouvelles mascottes de l'événement (Voir section sur les mascottes).

Vous verrez également des items pouvant être achetés contre des Fournitures joviales; il s'agit de la monnaie qui sera ajoutée cette année dans l'événement mondial du Voile d'hiver.

Astuce : Vous pourrez échanger vos Fournitures effrayantes contre des Bonbons farceurs. La conversion se fera à équivalence c'est à dire qu'une Fourniture effrayante permettra d'acquérir un Bonbon Farceur. Cela vous permettra de collecter plus de Bonbons farceurs pour acheter les nouveaux items de 2015.

Le cavalier sans tête
Les fidèles de WoW le connaissent et le croisent chaque année depuis sa création. Le Cavalier sans tête est en effet le personnage emblématique de la Sanssaint.

Il vous permettra cette année encore d'obtenir du butin spécifique.

Pour l'affronter, rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner dans la recherche de groupe "Le cavalier sans tête".

Vous serez alors transportés dans le Monastère écarlate pour un évent niveau 90 à 5 personnes, instancié, dans lequel vous aurez pour mission de tuer le Cavalier sans tête pour récupérer votre Citrouille remplie de butin. Pas la peine de vous installer dans l'évent, la récompense ne sera récupérable qu'une fois par jour.

Pour invoquer et engager le combat contre le Cavalier sans tête vous devrez être level 89 minimum.

Vous lancerez le combat en cliquant sur la citrouille.
Le combat ne nécessitera pas d'avoir une grande dextérité : il vous suffit de taper le cavalier sans tête. A chaque fois que vous tuez le corps du cavalier, sa tête se sépare de son corps. A ce moment, vous devez taper la tête pour descendre ses points de vie jusqu'à ce qu'elle réintègre le corps. Vous procéderez ainsi à 3 reprises. Après la troisième réintégration de la tête, le Cavalier invoque des adds citrouilles pour l'aider. Elles ne vous poseront pas de problème. Il vous suffit de focus la tête du Cavalier afin de la tuer et d'en terminer avec ce combat.
cavalier sans tête

Nous vous conseillons donc de farmer l'event avec vos rerolls les moins stuffs pour gagner en ilvl. Vous pourrez espérer looter sur le Cavalier l'un de ces objets d'un ilvl 670 :
et si vous êtes très chanceux vous pourrez éventuellement looter un de ces objets dans votre Citrouille remplie de butin avec un pourcentage très faible !
Casque de la Sanssaint qui vous donnera une tête de citrouille.
La mascotte Sprotchelin sinistre .
La monture Balai magique ou le balai volant dont l'utilisation est limitée à la période de la Sanssaint.
Les rênes du Cavalier qui vous donneront la monture du Cavalier sans-tête.

L'ombre du cavalier
Si vous passez par Comté-de-l’Or, Guet-d’Azur, Kharanos, Brill, Tranchecolline ou Lune-d’Argent, vous risquez de tomber sur le Cavalier sans tête quand il survole la ville, sème la terreur parmi la population et met le feu aux maisons !
Aurez-vous assez de courage pour aider à combattre les flammes et triompher de l’horreur sans tête ?

Jeu des pommes
Si les sucreries ne sont pas votre truc, aucun problème : dans chaque auberge, vous trouverez une bassine remplie d’eau et de pommes pour vous amuser un bon coup.

Echangez vos bonbons contre vos objets favoris
Les vendeurs : Chaque faction dispose de son PNJ spécifique pendant toute la durée de la Sanssaint. Auprès de celui-ci, vous pourrez obtenir un grand nombre d'items en échange de Bonbons Farceurs

Passez votre souris sur les objets pour en savoir plus

Passez votre souris sur les objets pour en savoir plus

Alliance

Horde

Dorothy

Pour l'Alliance, il s'agit de Dorothy, Marchande de bonbons & de jouets, que vous trouverez juste à la sortie de Hurlevent.

carte Dorothy

Alliance

Horde

Dorothy

Pour la Horde, il s'agit de Poupin ,Marchand de bonbons & de jouets, que vous trouverez dans Fossoyeuse.

carte Poupin

Mettez vous dans l'ambiance en vous déguisant et en modifiant l'apparence de votre fief

Vous pouvez aussi utiliser les masques collectés. Il en existe en tout 24 types différents.

Les bonbons vous permettent également de changer votre apparence :
Déguisez votre Groopy
Déguisez Pépé
Cette année le sympathique oiseau vous permet de réaliser un haut-fait et de le parer d'un nouveau costume, le minuscule costume d'épouvantail.

Retrouvez les détails dans la partie haut-fait de notre guide

Déguisez les autres joueurs
Utilisez les baguettes obtenues pendant l'événement pour transformer les autres joueurs. Une fois obetenues, les baguettes disposent de 5 charges et peuvent être utilisées toute l'année !

Vous pourrez ainsi obtenir des baguettes de :

Modifiez l'apparence de votre fief
Vous voulez vous aussi avoir une déco digne d'Halloween dans votre fief, alors il vous suffit d'obtenir une ou plusieurs décorations d'Halloween.

Réalisez les quêtes spécifiques
Que ce soit pour le plaisir simplement de se mettre dans l'ambiance de la fête ou pour augmenter votre récolte de Bonbons farceurs, des quêtes spécifique sont disponibles. Les quêtes sont les mêmes pour la horde ou l'alliance, seul changent leurs noms et l'endroit où elles peuvent être réalisées.

La directrice d'orphelinat masquée horde costumée alliance
La quête peut être prise auprès d'un roturier orc pour la Horde ou d'un roturier humain pour l'Alliance.

Le but est de vous conduire auprès d'une directrice d'orphelinat :

- pour la Horde : vous trouverez une directrice d'orphelinat masquée dans Tranchecolline, à Brill ou sur la Place de l'épervier.

- pour l'Alliance : vous trouverez une directrice d'orphelinat costumée à Comté-de-l'Or, à Kharanos ou au Guet d'azur.

L'entrainement au combat du feu horde Un entrainement de pompier alliance
Débuter la quête
- pour la Horde : cette quête peut être démarrée à Tranchecolline(Durotar), sur la place de l'épervier(Bois des Chants éternels) ou à Brill (Clairières de Tirisfal)

- pour l'Alliance : cette quête peut être démarrée à Comté-de-l'Or (Forêt d'Elwynn), à Kharanos (Dun Morogh), ou au Guet d'azur (Île de Brume-Azur)

Vous devrez rendre la quête à l'endroit où vous l'avez lancée.

Réaliser la quête : La directrice vous dirige vers un baril d'eau. Lorsque vous vous situez à proximité de celui-ci, vous pouvez prendre un Sceau d'eau http://fr.wowhead.com/item=32971/seau-deau et vous en servir pour éteindre les départs d'incendie; lorsque vous avez réussi à frapper 5 feux, votre quête est validée et vous pouvez venir chercher votre récompense auprès de la directrice.

Que viennent les flammes horde Eteignez les incendies alliance
Quête journalière !
La quête vous est donnée par la directrice d'orphelinat. Son nom varie selon que le village où vous vous trouvez est attaqué ou non par le cavalier sans tête.

Débuter la quête
- pour la Horde : cette quête peut être démarrée à Tranchecolline(Durotar), sur la place de l'épervier(Bois des Chants éternels) ou à Brill (Clairières de Tirisfal)

- pour l'Alliance : cette quête peut être démarrée à Comté-de-l'Or (Forêt d'Elwynn), à Kharanos (Dun Morogh), ou au Guet d'azur (Île de Brume-Azur)

Réaliser la quête :
La Directrice de l’orphelinat masquée veut que vous l’aidiez à éteindre les incendies du village. Quand ils seront éteints, retournez la voir. Utilisez le Sceau d'eau pour éteindre les débuts d'incendie.

Ecrasez la citrouille
Quête journalière !
Débuter la quête
- pour la Horde : cette quête peut être démarrée à Tranchecolline(Durotar), sur la place de l'épervier(Bois des Chants éternels) ou à Brill (Clairières de Tirisfal)

- pour l'Alliance : cette quête peut être démarrée à Comté-de-l'Or (Forêt d'Elwynn), à Kharanos (Dun Morogh), ou au Guet d'azur (Île de Brume-Azur)

La quête nécessite que l'événement du cavalier sans tête soit en cours.

Lorsque l'ombre du Cavalier sans tête a été vaincue, une grosse citrouille apparaît contenant un vieux symbole sacré brûlé et donne la quête. Remettez le Symbole sacré brûlé à la Directrice d'orphelinat pour obtenir votre récompense : un Cadeau grossièrement emballé;

Des bonbons de la Sanssaint pour Spoops horde pour Jesper alliance !
horde Pour la Horde
Parlez aux aubergistes d'Orgrimmar, de Fossoyeuse, des Pitons-du-Tonnerre, ainsi qu’à Kali Remik dans la vallée des Esprits à Orgrimmar. Accomplissez les blagues qu'ils vous demanderont de faire en échange de bonbons.

Retournez voir Spoops dans les Ruines de Lordaeron avec un Massepain des Pitons-du-Tonnerre, une Boule de gomme sombrelance, du Nougat d'Orgrimmar et un Bonbon à la menthe de Fossoyeuse.

Pour réaliser la quête vous devrez :
- Utiliser l'emote /danser devant l'aubergiste Pala dans les Pitons du Tonnerre, et vous recevrez en échange du massepain des Pitons-du-Tonnerre.

- Utiliser l'emote /tchou devant Kali Remik dans la vallée des Esprits à Orgrimmar, et vous recevrez en échange une Boule de gomme sombrelance.

- Utiliser l'emote /frime devant l'aubergiste Gryshka à Orgrimmar, et vous recevrez en échange du nougat d'Orgrimmar.

- Utiliser l'emote /poulet devant l'aubergiste Norman à Fossoyeuse, et vous recevrez en échange un bonbon à la menthe de Fossoyeuse.

alliance Pour l'Alliance
Parlez aux aubergistes de Hurlevent, de Forgefer, de Darnassus, et à Talvash del Kissel à Forgefer. Accomplissez les blagues qu'ils vous demanderont de faire en échange de bonbons.

Retournez voir Jesper devant Hurlevent avec un Massepain de Darnassus, une Boule de gomme de Gnomeregan, du Nougat de Hurlevent et un Bonbon à la menthe de Forgefer.

Pour réaliser la quête vous devrez :
- Utiliser l'emote /danser devant l'aubergiste Saelienne à Darnassus, et vous recevrez en échange du massepain de Darnassus.

- Utiliser l'emote /tchou devant Talvash del Kissel dans Forgefer, et vous recevrez en échange une boule de gomme de Gnomeregan.

- Utiliser l'emote /frime devant l'aubergiste Allison dans Hurlevent, et vous recevrez en échange du nougat de Hurlevent.

- Utiliser l'emote /poulet devant l'aubergiste Brassefeu dans Forgefer, et vous recevrez en échange un bonbon à la menthe de Forgefer.

Explosion de boules puantes
Quête journalière !
- pour la Horde : Parlez à Crina Fenlow dans Fossoyeuse et utilisez un Balai pour vous rendre à Hurlevent. Utilisez les Boules puantes pour bombarder la ville et ses habitants.

- pour l'Alliance : Parlez à Gertrude Fenlow devant Hurlevent pour utiliser un balai, puis larguez des boules puantes dans Fossoyeuse.

Nettoyage à Fossoyeuse horde à Hurlevent alliance
Quête journalière !
Utilisez le Purificateur arcanique pour éliminer 10 boules puantes dans la ville.

Un temps pour reconstruire horde Un temps pour gagner alliance
Quête journalière !
Utilisez le Feu de joie devant l'homme d'osier à l'entrée de Fossoyeuse pour la Horde et à l'entrée de Hurlevent pour l'Alliance.

Un temps pour détruire horde Un temps pour perdre alliance
Quête journalière !
Vous allez faire en sorte de ruiner la célébration de la Sanssaint de la Faction adverse en éteignant son Homme d'osier.
- pour la Horde : Utilisez l’Agent extincteur sur l’Homme d’osier, devant Hurlevent.

- pour l'Alliance : Utilisez l’Agent extincteur sur l’Homme d’osier, dans les Ruines de Lordaeron.

La suite de quêtes pour obtenir la Caisse flippante
Pendant la Sanssaint, vous avez la possibilité d'obtenir la mascotte Caisse flippante en réalisant une suite de quêtes que vous apparteniez à la Horde ou à l'Alliance.

Voici la liste des quêtes à réaliser dans l'ordre :
1 -Un ami dans le besoin
- pour la Horde : parlez à Candace Fenlow. Elle vous envoie parler à Edgar Bonbénef à La Broche Rompue, dans Orgrimmar pour lui remonter le moral.

- pour l'Alliance : parlez à Gretchen Fenlow. Elle vous envoie parler Anson Hastings à La Rose dorée dans le Quartier commerçant de Hurlevent pour lui remonter le moral.

2- Héritages perdus
Votre interlocuteur vous confie son problème et vous demande d'aller fouillez la cabine du Messager sur le navire dans les docks à l’est d’Orgrimmar (horde) dans le Port de Hurlevent (alliance) pour savoir pourquoi il ne lui a pas ramené ses affaires.

3 - Bien mal acquis
Suivez les araignées jusqu’à leur destination et interrogez l’homme que vous trouverez là-bas : le Commissaire-priseur Drezmit (horde) ou Fitch ( l'alliance)

4 - Virée shopping
- pour la Horde : Rendez-vous à Récupération Droffers et fils dans le quartier de La Herse à Orgrimmar et cherchez des preuves du passage du voleur de caisse; attendez la fin de la conversation puis validez la quête.

- pour l'Alliance : Rendez-vous à La Belle véreuse dans le Quartier des Nains de Hurlevent et cherchez des preuves du passage du voleur de caisse; attendez la fin de la conversation puis validez la quête.

5 - Prenez vos précautions
Vous devez récolter des composants pour vous protéger des effets de la manipulation de la caisse recherchée :
5 Fiole de cristal
2 Poussière étrange
5 Ortie de sang

6 - L’agent du collectionneur
Le « collectionneur » qui veut la caisse n’est autre que Xylem, l’archimage fou d’Azshara. Son serviteur doit la récupérer et vous devez intercepter l'échange. Interrompez la rencontre entre Sanath Lim-Yo et le voleur dans les Ruines de Lordaeron (horde) dans les catacombes sous la Cathédrale de la Lumière(alliance).

7 - Et maintenant ?
Rapportez la caisse à Edgar Bonbénef à La Broche Rompue, dans la Vallée de la Force, à Orgrimmar Horde à Anson Hastings à La Rose dorée, à Hurlevent Alliance.

8 - La caisse flippante
Elle a été recherchée, volée et vendue. Tous ceux qui ont essayé de puiser dans la magie qu’elle contenait ont vu sa puissance se retourner contre eux.

Cependant, la caisse elle-même a l’air intacte et imprégnée d’énergie magique. De temps en temps, elle remue et danse comme si son contenu était vivant.

Elle semble avoir une affinité pour vous et maintenant, elle est à vous ! Bravo pour votre nouvelle mascotte !
barre

Pour les farmeurs de montures

Monture
Balai magique : attention si vous optez pour cet achat il n'est utilisable que pendant la Sanssaint.

Il s'achète en échange de 150 Bonbons farceurs. Vous avez également une chance de l'obtenir en affrontant le cavalier sans tête.
balait magique
barre

Pour les farmeurs de mascottes

4 mascottes sont disponibles auprès du marchand qui peuvent être mis en cage et donc vendues à l'hotel des ventes ;)
Sprotchelin sinistre
achetable au Marchand de bonbons et de jouets devant Hurlevent ou Fossoyeuse en échange de
Familier félin
achetable au Marchand de bonbons et de jouets devant Hurlevent ou Fossoyeuse.
Caisse flippante
obtenue en effectuant la suite de quête La caisse flippante
Ne peut pas être échangée !
Sprotchelin sinistre Familier félin Caisse flippante
Birman maudit
(nouveauté 2014)

achetable au Marchand de bonbons et de jouets devant Hurlevent ou Fossoyeuse.
Matois le Disparu
(nouveauté 2014)

achetable au Marchand de bonbons et de jouets devant Hurlevent ou Fossoyeuse.
Birman maudit Matois le Disparu
Tisseuse spectrale
Vous devez acquérir un lot de Bestioles grouillantes auprès de la coordinatrice d'événement de votre fief contre 5 Fournitures effrayantes. L'item fera apparaître les 3 mascottes dans votree fief; il ne vous restera plus qu'à les capturer comme pour une mascotte traditionnelle.
Rat fantôme
Vous devez acquérir un lot de Bestioles grouillantes auprès de la coordinatrice d'événement de votre fief contre 5 Fournitures effrayantes. L'item fera apparaître les 3 mascottes dans votree fief; il ne vous restera plus qu'à les capturer comme pour une mascotte traditionnelle.
Asticôt fantôme
Vous devez acquérir un lot de Bestioles grouillantes auprès de la coordinatrice d'événement de votre fief contre 5 Fournitures effrayantes. L'item fera apparaître les 3 mascottes dans votree fief; il ne vous restera plus qu'à les capturer comme pour une mascotte traditionnelle.
Tisseuse spectrale Rat fantôme Asticôt fantôme
barre

Pour les farmeurs de jouets

Le petit homme d'osier s'achète contre 150 Bonbons Farceurs. Les deux nouveaux peuvent être obtenus sur les PNJ que vous affrontez lors de vos quêtes journalières de fief.
barre

Pour les farmeurs de hauts faits

20 HAUTS FAITS ET UN META HAUT FAIT SONT DISPONIBLES

En accomplissant certains des hauts faits de la Sanssaint vous obtiendrez le méta haut fait "Que ton nom soit sanssainctifié" qui vous accordera le titre "le Sanssaint".
imagehfsainsain

Réaliser les hauts fait composant le méta haut fait :
11 hauts faits composent le méta haut fait Que ton nom soit sanssainctifié.

Un bonbon ou une blague !
Piocher une poignée de sucreries dans l'un des seaux de bonbons se trouvant dans les auberges.

Rien de plus simple, vous avez l'embarras du choix, il vous suffit de vous présenter dans une auberge et de cliquer sur le seau en forme de citrouille.
sceau citrouille

Ramenez-moi la tête de ... Oh, mince...
Tuer le Cavalier sans tête.
Voir le paragraphe sur Le cavalier sans tête

Un sourire étincelant
Montrez votre sourire étincelant en utilisant un cure-dents.
Achetez un Cure-dent en échange de 2 Bonbons farceurs et utilisez le.

B.I.G.B.A.N.G.
Obtenir 10 victoires honorables en étant sous l'influence de l'amélioration B.I.G.B.A.N.G. Une claque en pleine figure.

Il vous suffit de consommer un bonbon BIGBANG obtenu dans une Poignées de sucreries des Sceaux à bonbons ou achetés contre 2 Bonbons farceurs. Obtenez ensuite 10 victoires honorables sous l'effet du bonbon et le tour est joué.

La grande mascarade
Être transformé sous tous les costumes listés.

Vous ne pouvez pas vous transformer vous-même. Les transformations se récupèrent dans les sacs de friandises auprès de n'importe quel aubergiste en lui demandant un bonbon. Vous pouvez effectuer la démarche une fois par heure.

C'est typiquement le haut fait que vous aurez intérêt à réaliser avec l'aide d'autres joueurs et notamment en guilde en complétant la liste des autres joueurs qui vous costumeront en retour avec les transformations qu'il vous manque.

Bonbons et blagues d'Azeroth
Accomplir les hauts faits Bonbons et blagues de Kalimdor, des royaumes de l'Est et d'Outreterre.

Vous devrez obtenir des bonbons de chaque Sceau de bonbons des 3 continents. Le haut fait consiste donc à valider 3 hauts faits :
Bonbons et blagues des royaumes de l'Est
Bonbons et blagues de Kalimdor
Bonbons et blagues d'Outreterre
Royaume de L'est Kalimdor Outreterre

Vas-y, parle !
Manger tellement de bonbons farceurs que vous en attrapez mal au ventre.
Consommez des bonbons farceurs jusqu'à attraper mal au ventre; il suffira de quelques uns pour réaliser le haut fait.

Le sauveur de la Sanssaint
Achever l'une des quêtes demandant de sauver un village du Cavalier sans tête.

Vous devez accomplir l'une des quêtes qui vous permet de sauver un village menacé par le cavalier sans tête c'est à dire Que viennent les Flammes ou Eteignez les incendies.

Sanssaint ruinée
Ruiner la Sanssaint de la Horde et faire échouer ses tentatives pour gâcher la fête de l’Alliance, en accomplissant les 4 quêtes mentionnées :
Voir dans le paragraphe sur les quêtes spécifiques comment les réaliser.

Attention à la tête
Utiliser des citrouilles de la Sanssaint lestées pour mettre des têtes de citrouilles sur chacune des races listées ci-dessous.

Les citrouilles de la Sanssaint lestées peuvent être obtenues sur le Cavalier sans tête, obtenues en récompense de la quête Eteignez les incendies ou Que viennent les flammes. A vous ensuite de trouver les races requises. Pour celles de la faction adverse rendez-vous sur un champ de bataille.

L'appel sinistre
Obtenir un sprotchelin sinistre et le casque de la Sanssaint.

Ce haut fait nécessite de la patiente le temps de récupérer les deux items. Vous devez looter un Sprotchelin sinistre et le Casque de la Sanssaint sur le Cavlier sans tête, dans les Sacs de ou dans les Cadeaux grossièrement emballés. Comptez donc sur la chance et multipliez les moyens de les obtenir en faisant le tour des auberges ( une fois par heure)et en combattant le cavalier sans tête chaque jour.
Les autres hauts faits ne comptant pas pour le méta haut fait

Bonbons et blagues du Norfendre
Piocher dans les seaux de bonbons du Norfendre.
Northrend

Bonbons et blagues du Cataclysme
Piocher dans les seaux de bonbons dans les zones du Cataclysme.
Royaume de L'est Kalimdor

Bonbons et blagues de la Pandarie
Piocher dans les seaux de bonbons de Pandarie.
Pandarie

Un masque en toutes occasions
Collectionner les 24 différents masques.

Le masque au rade
Obtenir un masque pendant la Sanssaint.

Un ami effrayant (Nouveauté 2015)
Trouver Pépé quand il porte son effrayant costume d’épouvantail.

Rendez-vous dans votre fief et dirigez-vous vers le cimetière. Pépé vous y attend bien sagement sur une des tombes.



Vous pourrez également accomplir des hauts faits complémentaires vous permettant de recueillir en tout pour cet événement 220 points, méta haut-fait compris.
""