Les classes à Legion vues par les Duck Butter

Les développeurs ont présenté les classes et les modifications qu’ils entendent leur faire subir à Legion. Repartir sur des classes bien distinctes avec leurs spécificités a été la volonté clairement affichée.

Quelques joueurs du roster des DuckButter se sont prêtés à l’analyse de ces changements et nous disent comment ils voient l’évolution de leur classe avec les premiers éléments dont nous disposons.

Voici ce qu’ils pensent de ce qui nous attend pour Legion.

D’autres commentaires peuvent être mis au fur et à mesure des participations. Vous pouvez également nous proposer votre analyse en message privé sur le forum en contactant Cahouet ou via par mail via le formulaire de contact.
Guerrier
Chevalier de la Mort

Sang

Je trouve la refonte de la Frappe de mort très très intéressante.

Le Bouclier d’os est très intéressant et ont risque d’être encore plus cheatés au niveau tank regen.

Impie

La refonte de la Frappe purulente avec le combo Frappe du fléau a l’air très intéressante.

Pour moi la grosse question est de savoir si on pourra spam Réanimation morbide et savoir jusqu’à combien de serviteur nous pourrons avoir en même temps.

Ces changements me donne réellement envie de jouer la spé sang et la spé impie à Legion.
Paladin
Chasseur

Précision

Celle-ci ne devrait pas connaître beaucoup de changements à part celui de maintenant se jouer sans pet. Cette modification va permettre à tous les chasseurs qui n’aiment pas le mécanisme des pets de trouver un nouvel intérêt à leur classe. En effet , maintenant Blizzard leur offre la possibilité de jouer la spécialisation Précision sans pets et sans perte de dps tout en laissant les deux autres spés pour les fans de pets.

Survie

Alors là c’est une modification de taille et étonnant : le chasseur spécialisé Survie sera obligé de jouer au cac avec une arme d’hast. C’est vraiment spécial étant donné que le Chasseur a toujours été un casteur.
Chaman



Sans parler des spés dans un premier temps, le chaman à Légion a reçu un bon up.

Pouvoir utiliser plusieurs totems du même élément en même temps est juste super surtout en heal et en Pvp.

La possibilité de placer certains totems via un réticule fait gagner indirectement de la mobilité au chaman.

Les points de vie des totems seront fonction de celle du chaman, useless en Pve mais intéressant en Pvp.

A Légion, les élémentaires deviendront des invocations et non plus attribué à leur totem ; ils ne sont donc plus limités par la portée du totem (buff intéressant mais quasi inutile à voir les zones de boss a Legion).

Les ressources des spés DPS ont été changées( plus de mana mais du maelstrom).

Élémentaire

Les charges de bouclier de foudre ont été supprimées.

Le chaman élémentaire va devenir huntlike, il va charger son Maëlstrom via Eclair, Chaîne d'éclair et Explosion de lave pour le dépenser dans des Horions ou des seïsmes. Les Horions n'ont plus de cd et leurs dégâts dépendent du Maëlstrom.

N'étant pas un joueur élémentaire, je ne vais pas trop mais m'avancer mais le gameplay reste globalement le même avec une chose dont il faudra se préoccuper: la gestion des Horions.

Pour le changement de maîtrise, de ce que j'en ai lu sur différents forums, sites, les cham élems en sont contents.

Le nouveaux spell totem du Maëlstrom semble être un totem très intéressant pour le sustain damage.

Pour les heals castés, s’ils coûtent du Maëlstrom, le cham élem perd alors énormément de regen surtout en Pvp.

Amélioration

La génération se fera via le spell Croque-roc et les auto-hits.

La spé comprend l’apparition d'un nouveau spell Langue de feu qui n'est plus un totem.

La dépense de Maëlstrom se fera via le Fouet de lave et la Frappe tempête.

Un nouveau passif très intéressant fait son apparition : Tempête furieuse qui reset le cd de Frappe tempête et réduit son coût en Maëlstrom de 30.

On note une amélioration de la maîtrise, qui, en plus d'augmenter les dégâts élémentaires permet de déclencher Tempête furieuse et Furie des vents.

Il faut citer aussi le nouveau spell Fracture pour encore plus d'aoe et de cc.

Pour ma part le gameplay du chamélio va devenir plus intéressant à jouer et moins "j'ai un spell up je le lance".

Cette spé va tourner autour de la Frappe tempête et vu le passif et la maîtrise, cette spé va être violente.

A voir les sorts heals comme en élem, vu qu'on a plus nos spells instant via les charges d'armes du Maëlstrom, il faut en voir plus. Si les heals coûtent du Maëlstrom et ne sont plus instant, le chamélio Pvp va prendre un énorme coût.

Restauration

A part le nerf de la Salve de guérison ( après chaque rebond les heals sont diminués de 30% au lieu de 10), le cham heal n'as pris que des up. Ce nerf va avec la volonté de Blizzard de rendre le cham heal un peu plus one target heal.

Le choix de la première cible de salve de guérison n'est plus à prendre à la légère.

Le up du passif de Raz de marée fait plaisir( 40% de vitesse de cast sur vague de soins à la place de 20 et de 40% de critique en plus sur afflux de soins au lieu de 30).

Le nouveau spell Affluence me semble être énorme ; il faudra voir les ratios mais j’ai vu son cd je pense qu'il va compenser le nerf de la Salve de guérison

Pour la maîtrise, le cham heal prend un énorme up, on passe de 24% de notre puissance des sorts à 60% !

Globalement, le chaman se prend un up avec un style de gameplay changé pour les spé dps même s’il nous faudra un peu plus de détails pour s’en faire une idée précise.

Je suis plutôt content de ce que blizzard nous a pondu et j'ai hâte de jouer à Légion.
Moine

Maître Brasseur

Le gameplay du moine tank va devenir beaucoup moins dynamique.

Cela va être un gros plus pour un début d'extention, mais un énorme malus plus tard s’il reste identique.

Le moine possèdera des mini-cd sur tous les sorts de survie "cheatés", mais cela devrait lui permettre de rester quand même bien solide avec en prime une très bonne regen.

Le moine sera également fort pour survivre facilement aux énormes baffes directes d'un boss non esquivables.
Chasseur de Démons
Druide

Équilibre

Légion amène un nouveau changement de gameplay qui va maintenant s'appuyer sur la génération de puissance astrale puis par un déchaînement de cette puissance à travers les sorts Eruption stellaire et Météores.

Fini donc la barre d'éclipse qui passe de la lune au soleil.

A priori, le Druide commencera donc par poser ses éclats puis spammera ses sorts de Frappe Lunaire et Courroux Solaire pour up la puissance astrale. C'est seulement ensuite qu'il pourra lâcher et up son dps.

Ca me rappelle un peu le principe des points de combo de la spé chat ou des fufu.

A première vue, je pense que le Druide aura sans doute moins de burst en début de fight. Il lui faudra le temps de up sa puissance astrale, alors il pourra alors lâcher du lourd au moment le plus approprié.

En multi, le spam des dots va up le dps le temps de monter la puissance astrale, ensuite il utilisera Météores pour faire de l'aoe. La spé équilibre sera sans doute assez forte en multicibles mais sur des fights courts, en monocible, il aura sans doute du mal à rivaliser avec d'autres classes.
Voleur
Prêtre
Mage

Arcane

Cette spécialisation reste dans sa zone de confort sans trop de modifications. Blizzard a toujours aimé la dynamique de cette classe. Cependant, on peut voir qu'ils vont favoriser les mages en leur permettant de ne pas forcément monter la hâte en leur donnant un buff quasi constant (en lançant des sorts). Cela va permettre en mage arcane de se concentrer un peu plus sur d'autres stats. ( bien que la hâte accumulée ne sera pas permanente, attention).


Feu

Pour cette spé, Blizzard fait un revirement de situation assez intéressant.

D'après les premières modifications, ils décident de redonner à la spé feu plutôt une âme de mono (Nerf déflagration, enflammer, bombe vivante), avec bien sûr quelques sorts aoe.

La combustion sera un buff activable, c'est à dire comme pour Vanilla et BC pour ceux qui l'ont connu.

Il s’agit donc un changement très intéressant. Espérons juste qu'ils up assez les dommages d'"enflammé" et des sorts de base pour en faire une spécialisation utile en Pve.


Givre

Cette spécialisation présente peu de changements. Il s’agit d’une spé qui à WOD a été supérieure en pve mono ou multi, et aussi en pvp.

Les changements apportés vont peut-être la rendre plus Pvp, avec le sort "Pointe glaciaire". Mais elle sera toujours aussi optimisée en pve. On peut penser qu’en terme de gameplay, cela ne changera pas tant que ça.

Il faut pour l’instant attendre d’avoir plus de détails pour les raciaux des sorts etc..

Pour toutes ces spés, il est souhaitable (pas comme à cette extension) de pouvoir voir une réelle possibilité de personnalisation de notre classe et d’optimisation pour le Pve, et non plus seulement une obligation de stuff et spé pour 90% des boss.
Démoniste
Enfin on me signale un point valable pour toutes les classes : l’un de nos membres c’est dit déçu que Blizzard n’ait pas supprimé les gnomes … Longue vie à Ganotron !!!