On se réveille, moussaillon !

Des flibustiers débarqueront dès demain dans toutes les grandes villes du monde et viendront claironner la nouvelle : c’est le jour des pirates, par Neptulon ! Le capitaine DeMeza de l'effroi et son équipage mouilleront à Baie-du-Butin et vous défient de les rejoindre pour faire la fête avec eux ! Oserez-vous partager un grog avec ces durs à cuire, et leur montrer ce que vous avez dans le ventre pour être bombardé membre honoraire de leur équipage ?

C'est la tradition sur WoW, le 19 septembre c'est le jour des pirates. Pendant 24 heures vous allez pouvoir vous aussi, quelle que soit votre faction et votre race, devenir un pirate.

barre

Un brin de culture WoW

Depuis 1995, le 19 septembre est un jour bien connu de tous les amateurs de piraterie: c'est en effet le "International Talk Like a Pirate Day", la Journée Internationale du Langage Pirate.

Cette journée a été instaurée par 2 jeunes amateurs de corsaires au sens de l'humour débordant. L'événement prit une visibilité internationale grâce à l'intervention de l'humoriste américain Dave Barry qui, séduit par l'idée, offrit une importante couverture médiatique à cette manifestation.
Talk Like a Pirate Day

Et Blizzard a introduit depuis 2009 cette tradition dans WoW !
barre

Quel est le programme des 24 h de piraterie ?

La célébration a lieu du 19 septembre à 10 heures au 20 septembre à 10 heures.

La rumeur court que le capitaine DeMeza s’apprête à envahir Baie-du-Butin : ses corsaires risquent bien de prendre possession de la ville et de faire régner une terrible fête dans la région ! Attendez-vous à ce que l’ordre soit quelque peu bouleversé dans la ville gobeline, et n’hésitez pas à vous inviter aux festivités : à l’abordage !

Le lieu des festivités : Baie-du-Butin
Pour participer à la célébration rendez-vous à Baie-du-Butin, ville gobeline du Cap Strangleronce. Une fois sur place, dirigez-vous vers la banque et progressez jusqu'au toit de celle-ci pour parler avec le Capitaine DeMeza.

Devenir un Corsaire de l'effroi
Le Capitaine DeMeza décidera après vous avoir parlé de vous acceuillir parmis son équipage pendant quelques heures et vous obtiendrez ainsi le buff Corsaire de l'effroi.
Ce buff vous transforme pendant 12 heures en pirate et ceci même si vous mourrez. Vous pourrez cependant mettre fin à cette transformation d'un simple clic droit sur l'îcone en haut à droite de votre écran. De même, si vous adoptez une autre transformation vous perdrez celle de pirate.

La race et le sexe de votre personnage ne seront pas affectés par cet aspect de pirate.

Une ambiance du tonnerre
Un trio de canons et de cannoniers fait de temps en temps feu sur la baie et on entend une musique de pirate entrecoupée de feux d'artifices.

Gagner un costume de pirate
Il vous suffit de parler à n'importe quel roturier pirate dans les villes d’Azeroth pour obtenir un costume de pirate et pouvoir vous habiller comme l'un des membres d'équipage du capitaine DeMeza de l'effroi pendant 1 heure. L'amélioration magique donne l'apparence d'un corsaire et ne modifie pas non plus la race et le sexe de votre personnage.
Costume de corsaire :
Enfile un costume de corsaire à la cible.

Valider un Haut fait
Le jour des pirates vous permet de gagner 10 points de hauts faits, simplement en buvant un verre avec le capitaine DeMeza
Haut fait : Le butin du capitaine
barre

Les nouveautés de l'année 2015

La traditionnelle journée des pirates ne connaît aucune modification cette année. Si tu as déjà réalisé ton haut fait lors de l'une des années précédentes passe ton chemin pirate ! tu peux quand même passer boire un verre et contribuer à semer la zizanie !
barre

Les images du guide