Excursions temporelles Cataclysm

Qu'est ce qu'une excursion temporelle ?
Il s'agit d'événements créés et planifiés qui permettent aux joueurs de redécouvrir d’anciens donjons sélectionnés de façon aléatoire.

Les Excursions temporelles sont accessibles aux personnages de niveau 71 et plus pour le contenu de Burning Crusade et de niveau 81 et plus pour le contenu de Wrath of the Lich King, et sont uniquement disponibles pendant certaines périodes du mercredi au lundi. La mise à jour 6.2.3 du 18/11/2015 introduit les Excursions temporelles de Cataclysm disponibles pour les joueurs de level 86 et plus.

Lors de ces excursions, les personnages-joueurs voient leur puissance ajustée à la baisse, et mise au niveau du donjon héroïque. Le but est de redécouvrir ces anciens donjons tout en assurant un nouveau défi. Le joueur qui entre dans une excursion temporelle conserve cependant ses compétences et talents de niveau maximum.

L'idée donc est de ne pas adapter cette fois le donjon au joueur mais plutôt d'adapter le personnage joué au donjon.

Pour les excursions temporelles de Cataclysm, votre ilvl sera réduit à 300.
Quand puis je profiter des excursions temporelles ?
Les Excursions temporelles sont des événements qui sont indiqués sur votre calendrier WoW. Les Excursions sont divisées en trois événements distincts qui donnent chacun accès à des donjons différents : il s'agit des événements temporelles de Bruning Crusage et de Wrath of the Lich King. S'y ajoute l'événement des Excursions de Cataclysm depuis la mise à jour 6.2.3.

Si la date correspond aux jours d'événement d'Excursions temporelles, le joueur doit juste rejoindre la file d’attente correspondante pour y participer.

Pour accéder rapidement aux Excursions temporelles n'hésitez pas utiliser le Guide de l'aventurier.
Quel intérêt ai-je à me rendre dans une excursion temporelle ?
Les loots
Les récompenses obtenues en tuant les boss des donjons des Excursions temporelles correspondent à votre niveau réel. Vous pourrez ainsi looter des objets d’un ilvl 660 avec une chance de proc 675.

Un sceau du destin trempé supplémentaire ET un Coffre au trésor de la flotte de Fer !
Une quête de niveau 100 permet d’obtenir un sceau du destin trempé pendant le week end de l'événement des Excursions temporelles.

Pensez à prendre votre quête à l'extérieur de l'hôtel de ville de votre fief « Un passage brûlant dans les limbes du temps » afin de recevoir un Sceau du destin inévitable et un Coffre au trésor de la flotte de Fer de niveau de butin normal en récompense (ilvl 690 à 705).

Des points de vaillance
Depuis la mise à jour 6.2.3, valider la quête « Un passage brûlant dans les limbes du temps » vous permet également de collecter 500 points de vaillance.

Une monture
Depuis la 6.2.3, vous avez une chance de looter sur chaque boss de n’importe quelle excursion temporelle les Rênes de saccageur temporel infini.

Une monnaie spécifique
Depuis le patch 6.2.2, les Excursions temporelles vous permettent de gagner une nouvelle monnaie : les Insignes distordu dans le temps. Grâce à cette monnaie, vous pourrez acquérir des objets, montures ou mascottes chez les vendeurs de la Faction des Marcheurs du temps à Dalaran ou à Shattrah.

Collectez les Insignes distordus dans le temps
Les joueurs reçoivent des Insignes distordus dans le temps grâce à leurs actions dans les donjons temporels pendant les Excursions temporelles :
  • 5 insignes en tuant un boss
  • 10 insignes en tuant le boss final du donjon
  • 10 insignes pour terminer un donjon temporel aléatoire
  • 50 insignes pour terminer un donjon temporel dans votre rôle sélectionné quand vous l’avez rejoint grâce à l’Appel aux armes
  • Chaque semaine, vous pourrez également obtenir 500 Insignes distordus dans le temps en obtenant une Braise fumante distordue dans le temps qui vous permet de lancer la quête The Smoldering Ember en la ramenant ) Kiatke à Hurlevent ou Orgrimmar selon votre faction. La braise ne peut être obtenue qu'une fois pendant les 5 jours que durent l'événement. Vous la looterez sur le dernier boss du premier donjon temporel que vous effectuerez.

    Attention de ne pas le supprimer dans vos sacs puisque vous ne pouvez l'obtenir qu'une fois par personnage pendant la durée de l'événement.

Chaque donjon temporel de l’Excursion Cataclysm vous rapporte des points différents quand vous le terminez en fonction du nombre de boss qu’il contient :
  • 30 insignes quand vous terminez La fin des Temps et La Cime du Vortex
  • 35 insignes quand vous terminez Grim Batol, La cité perdue des Tol’vir, Le Cœur-de-Pierre et le Trône des marées

Dépenser les insignes distordus dans le temps
Ces insignes peuvent ensuite être échangés à de nouveaux fournisseurs qui apparaissent lors de l’événement de bonus des Marcheurs du temps lié. Les Insignes ne peuvent être échangés que pendant les événements Bonus d’Excursions temporelles puisque les PNJ ne sont disponibles en jeu que lors de ces événements.

Chaque Excursion possède son vendeur spécifique et ses items à acquérir : ainsi les items disponibles auprès du marchand des marcheurs du temps de Burning Crusade ne sont pas les mêmes que ceux disponibles auprès de celui des marcheurs du temps de Cataclysm.

Les fournisseurs vendent des jouets, des objets ou même des montures.

Notez également que les insignes distordus dans le temps vous permettent d’acquérir des jetons de réputation pour compléter vos anciennes réputations. Les jetons qui peuvent être achetés correspondent aux réputations de l’extension qui fait l’objet des Excursions temporelles en cours.

Les jetons de réputation disponibles dans l’excursion temporelle de cataclysm concerne les réputations suivantes :
  • Therazane
  • Le Cercle terrestre
  • Ramkahen
  • Les Gardiens d’Hyjal
  • Le Clan du Marteau-hardi
  • Le Clan Gueule-de-dragon

Vous pourrez également acquérir des améliorations d’arme et d’armures héritages grâce à ces insignes.

Vous trouverez le vendeur de l’événement Excursions temporelles Cataclysm à Hurlevent et à Orgrimmar, près du portail de Cataclysm.

Passez votre souris sur les objets pour en savoir plus

Passez votre souris sur les objets pour en savoir plus

Passez votre souris sur les objets pour en savoir plus

Passez votre souris sur les objets pour en savoir plus

Kiatke

Pour l'Alliance et la Horde, il s'agit de Kiatke.

carte cataclysme horde
Quelles sont les dates des prochaines excursions temporelles planifiées ?
Evénements bonus de fin de semaine : le calendrier des prochains événements
""