L'histoire de Warlords of Draenor

La défaite de Garrosh

La nouvelle extension Warlords of Draenor se passe dans l’Outreterre, 30 ans en arrière, au moment où le clan des Orcs et des Draenei cohabitait sur Draenor.

A la fin du raid du siège d’Orgrimmar, Garrosh Hurlenfer est fait prisonnier en Pandarie, sous l’influence de Taran Zhu.


Vidéo de la Défaite de Garrosh Alliance

Vidéo de la Défaite de Garrosh Horde


La Horde de fer

Garrosh parvient à s’échapper grâce à son nouvel allié, un traître du Vol de Bronze, qui possède la capacité de plier le temps. Il voue désormais une haine féroce autant à l’encontre de la horde que de l’alliance et souhaite que les orcs prennent le pouvoir. Il va alors agir sur le temps pour parvenir à empecher les orcs de boire le sang de Mannoroth. Réussissant à convaincre les orcs de créer la Horde de fer, il leur offrira la technologie de son époque pour les rendre plus puissants et revenir attaquer l’époque du siège d’Orgrimmar via la porte des ténèbres. C’est ainsi que l'aventure se jouera dans Draenor dans l’ état où le continent se trouvait avant sa destruction.
Notre mission sera de stopper l’invasion par les Orcs. Les joueurs devront donc lever une armée d’alliés pour organiser une défense contre la Horde de Fer. En effet, cette dernière, menée par Grommash Hurlenfer, qui n’est autre que le père de Garrosh, cherche à unifier les clans orcs afin de constituer une armée pour traverser la Porte des Ténèbres et détruire Azeroth.

Les clans Orcs vont donc se rapprocher sous les efforts de Grommash pour les rallier à une cause unique.
Ces différents clans sont :

Le Clan Loup-de-Givre :

Père du légendaire chef Thrall. Durotan, qui a donné son nom à la zone de départ des orcs (Durotar), est à la tête du clan Loup-de-Givre. Célèbres pour leurs prouesses au combat en mêlée, ces guerriers constituent un clan puissant et soudé, et le lien qui les unit aux loups ne fait qu’accroître leur force, même s’ils sont moins nombreux que la plupart des autres clans.

Le Clan d’Ombrelune :

Menés par Ner’zhul, ces orcs résident dans la vallée d’Ombrelune. Ils sont profondément liés au monde des esprits et comptent nombre de voyants, astrologues et oracles parmi leurs rangs. Leur force réside dans leur maîtrise des arts noirs.

Le Clan de la Main-Brisée :

Menés par Kargath Lamepoing, ces orcs sont installés dans les Flèches d’Arak. Ces anciens esclaves sont unis par la macabre joie que leur procure la douleur, qu’ils se l’infligent à eux-mêmes ou qu’ils fassent souffrir autrui. Selon leurs croyances, c’est de cette douleur qu’ils tirent leur force. Ce sont des combattants fourbes et implacables.

Le Clan Rochenoire :

Dirigé par Main-Noire en personne, ce clan belliciste renommé pour sa discipline et son organisation est fier de compter des forgerons et des ferronniers à la grande expertise. Très bien équipés en armures, ces orcs emploient le force brute et un puissant arsenal pour anéantir leurs ennemis.

Le Clan Chanteguerre :

Ce clan, mené par le légendaire orc Grommash Hurlenfer lui-même, réside dans les terres luxuriantes du Nagrand. Ces guerriers montés privilégient la vitesse et la manoeuvrabilité en combat. Ils se déplacent vite, frappent et sont déjà loin avant que leurs ennemis comprennent ce qui s’est passé. Leurs cris de guerre inspirent leurs alliés et font naître la peur dans le cœur de tous ceux qui osent se mettre en travers de leur chemin.

Le Clan de l’Orbite-Sanglante :

Mené par Kilrogg Œil-Mort, ce clan est installé dans les jungles de la péninsule de Tanaan. Ce clan fanatique et fruste combat avec la fureur de berserkers et bénéficie des prophéties de ses anciens, qui sacrifient un de leurs yeux afin de voir l’avenir.


Bande d'annonce de Warlords of Dreanor

Les héros d'Azeroth prendront part au conflit épique opposant les mystiques draeneï aux puissants clans orcs. Ils découvriront Draenor, terre de jungles sauvages et de plaines ravagées par la guerre et affronteront les orcs de légende tels que Grommash Hurlenfer, Main-Noire et Ner'zhul. Les joueurs devront trouver des alliés et lutter pour repousser la Horde de Fer, ou voir leur propre monde ravagé.


Nouvelles zones de Warlords of Dreanor

Les héros d'Azeroth affronteront de nouveaux ennemis autour de la forteresse de la Horde dans la Crête de Givrefeu, territoire du clan Loup-de-Givre, et de la Vallée d'Ombrelune, où se trouve la base d'opération de l'Alliance et le temple sacré de Karabor, dernier refuge des draeneï.

Garrosh

Source World of Warcraft - Battle.net