Donjons et Raids

Donjons

Ce sont en tout 7 nouveaux donjons qui seront disponibles : 4 le long de la montée de niveaux et 3 à partir du lvl 100. L’extension comportera six nouveaux donjons et une version revisitée du pic Rochenoire.

Les modes existants sont conservés (normal, héroïque et défi).

Les deux modes de difficultés (normal et héroïque) seront disponibles pour les donjons de Level 100.
Des armes pour la transmogrification et des récompenses uniques sont prévues pour le mode défi.
L’extension devrait aussi comporter des scénarios et des scénarios héroïques.

Raids

L’extension comportera deux nouveaux raids : Fonderie Rochenoire et Cognefort

fonderie Rochenoir

La Fonderie Rochenoire comprendra 10 boss répartis sur 3 ailes avec une progression non linéaire selon le même principe que pour Ulduar à son époque. Il vous faudra alors démanteler la Fonderie, démolir la Horde de Fer pour en finir avec l’affrontement de Main-noire, le Seigneur de Guerre.

cognefort

Le raid Cognefort est un des deux nouveaux raids de l'extension Warlords of Draenor; il sera composé de 7 boss et vous évoluerez dans l'unviers des Ogres.
Le raid ouvrira après la sortie de l'extension, probablement la seconde semaine.

Nouveau systeme de Raid

A la sortie de Warlords of Draenor la flexibilité sera la base de tous les raids. Ainsi il sera possible d’affronter les boss de raid avec un groupe allant de 10 à 25 joueurs que ce soit en mode normal ou en mode héroïque. Le raid s’adaptera au nombre de joueurs.
Le butin pour les modes normal et héroïque sera fonction du nombre de joueurs.

De même, l’outil Raids s’alignera sur le principe des raids dynamiques ; fini d’attendre pour rien devant un boss parce qu’un des joueurs a quitté le groupe. Seul le mode mythique ne sera pas flexible avec un groupe de 20 joueurs obligatoirement.

Chaque mode de difficulté possèdera une ID séparée et les raids seront inter-royaumes dès le premier jour de sortie. Ainsi dans les modes normal et héroïque vous pourrez partir en raid avec vos amis (nom réel et/ou Battletag) même s’ils jouent sur d’autres royaumes. Les ID séparées permettront quant à elles de tuer un maximum de boss en testant chaque difficulté et d’augmenter le butin potentiel de la semaine.

tableau des changements des raids

L'Ordalie: un pré-requis de niveau pour les raids

L'Ordalie sera mise à jour pour Warlords of Draenor et Blizzard souhaite aussi en étendre les fonctionnalités. Elle servira désormais également de pré-requis pour les raids. Les joueurs devront par exemple, pour se mettre en file d'attente pour un donjon, avoir au moins une médaille d'argent dans l'Ordalie. Si vous souhaitez faire une instance avec vos potes ou votre guilde, pas de soucis, vous serez libre de le faire. Mais pour un groupe aléatoire, vous devrez prouver que vous êtes capable de gérer certaines mécaniques de jeu et aptitudes. Blizzard estime que cela permettra de rendre l'expérience globale des joueurs meilleure en recherche de groupe. Chaque joueur présent aura ainsi le minimum de connaissances requis pour affronter les boss.