Si vous n’avez pas encore la bêta …

Qu’est-ce qu’une bêta ?

On distingue en général pour les jeux et ici en particulier pour wow deux phases de test avant le lancement d’une extension : l’alpha et la bêta.

L’alpha désigne la première phase de test d'un jeu. Les alpha-tests sont généralement limitées à l'équipe de développement et ses proches afin d'identifier et corriger les erreurs les plus flagrantes du jeu. Un jeu en "alpha" est généralement au début de son développement. Quant à la bêta, c'est une version préliminaire du jeu qui permet aux joueurs de tester le jeu et de signaler les différents bugs ou de proposer des idées et ainsi au développeur, ici Blizzard, de perfectionner son jeu via la récupération des informations de jeu des testeurs.

On distingue deux types de bêta : ouverte, où tout le monde peut jouer, et fermée où il faut une clé pour jouer qui n'est donnée qu'à un nombre restreint de personnes. La bêta de Legion sera au moins dans un premier temps une bêta fermée pour laquelle il vous faudra une clé d’activation.

presentation béta

Quel est l’intérêt d’une bêta ?

La bêta va permettre de tester le contenu de la prochaine extension et de préparer les strats des boss. L’intérêt du jeu est tout autre, il ne s’agit plus d’aller lire les strats mais de les créer soi-même.

La bêta va permettre d’être compétitif pour tous ceux qui cherchent à obtenir les first sur leur serveur.

La bêta permet aussi de se familiariser avec les futurs talents des personnages et de découvrir en avant-première l’univers même pour les réfractaires qui ne souhaitent pas voir tout son contenu.

Pour tous ceux qui sont impatients et qui ont fait le tour du contenu de l’extension précédente la bêta permet de patienter sur le jeu en attendant la sortie de l’extension.

La bêta permettra aux indécis de tester de nouvelles classes, races, factions et de se décider pour l’extension sans perdre de temps sur celle-ci.

Pour les développeurs la bêta permet de corriger les bugs et d’ajuster le jeu. Les joueurs participant à la bêta vont donc contribuer à élaborer la version finale de l’extension.


Comment s’inscrire pour la bêta de Legion ?

Il va falloir que vous soyez le propriétaire d'un compte World of Warcraft si vous voulez participer à la bêta.
Il n'est pas nécéssaire que le compte soit actif ni d'avoir la dernière extension de Wow ( cela veut dire que vous pouvez participer à la bêta de Legion même si vous avez un compte Cataclysm et qu'il n'est pas actif) ; par contre, vous ne pouvez pas vous inscrire à la bêta avec un compte d'essai de World of Warcraft.

Si vous possédez un compte, un tutoriel est à votre disposition pour vous permettre de vous inscrire à la bêta de Legion.

presentation béta


Comment optimiser l’apport de la bêta ?

- farmer une arme légendaire ; de même les anciens sets, token, bijoux, opti à ilvl égal seront mis à niveau dans les raids et instances sur le royaume de test.

- prévoir d’avoir un max de Po à dépenser donc de Po sur l’extension actuelle qui seront transférés au moment de le migration du personnage ; en effet, avec le personnage tout ce qui lui est attaché sera transféré (banque, sacs, chambre du vide, Po, stuff) lors de sa migration vers le royaume de test. Il ne faut donc pas hésiter à regrouper toutes ses Po sur le perso que l’on va migrer.

- rejoindre la bêta avec un groupe d’ami ou lancer un appel pour créer une guilde sur le royaume de test.

presentation béta
- éviter les serveurs pvp sauf pour les personnes qui recherchent l’affrontement. Un serveur pve permettra d’avancer sans mourir toutes les 30 secondes et de se concentrer sur le contenu.

- Au lancement de la bêta, éviter le plus possible d'essailler de faire des instances, les serveurs sont très peu stables et cela peut vous bloquer votre personnage plusieurs heures ou même pire. Il est conseillé d'attendre quelques jours que les serveurs soient stables.