Le temps c'est de l'argent ... ou l'inverse


De nouvelles précisions sur le jeton WoW

Nouvelles précisions au 20/04/2014

Le Jeton WoW sera disponible en Europe le 21 avril à partir de 17h00, au prix fixe de 20 € dans la boutique en jeu. Le prix de mise en vente initial dans l’Hôtel des Ventes sera de 35 000 pièces d’or et sera ensuite calculé automatiquement en fonction de l’offre et de la demande. Les tarifs fixés sont donc plus élevés dans la zone Europe que dans la zone Amérique.

Pour commencer, le nombre maximal de Jeton WoW disponible à la vente par compte sera de 10 tous les 30 jours.

Il a été également précisé qu'il est possible d'acheter un jeton WoW sans posséder d'abonnement actif.


L'onglet Temps de jeu de l’hôtel des ventes a lui déjà fait néanmoins son apparation dès le 6.1.2 même s'il ne sera actif pour nous, dans la zone Europe, que le 21 Avril 2015.


Utilisation du Jeton WoW avec un abonnement en cours

Vous pouvez utiliser un Jeton WoW si vous avez un abonnement en cours, vous n’avez pas besoin de suspendre un abonnement ou de vous réabonner. Votre abonnement renouvelé sera automatiquement mis en pause à la fin de la période en cours (par exemple, si vous optez pour l’abonnement mensuel, le Jeton WoW sera activé à la fin de la période des 30 jours). De plus, vous pouvez avoir plusieurs Jetons WoW en cours en même temps sur votre compte. Une fois que le temps de jeu lié à Jetons WoW sera terminé, alors votre abonnement renouvelé reprendra automatiquement.

Source officielle : World of Warcraft - Battle.net

Premier test dans la région Amérique

Le jeton WoW a été inauguré le 7 Avril 2015 pour la région Amérique pour 20 $ et en contrepartie à l'hotel des ventes pour 30 000 Po ! Il s'agissait du prix de départ, et le prix en or a fluctué ensuite en fonction de l'offre et de la demande. A titre indicatif, après avoir connu une brusque chute, le jeton WoW s'est stabilisé entre 21 et 23 K pour la région Amérique.

Les développeurs ont également fixé une limite d'achat de 10 jetons par période de 30 jours mais se donnent la possibilité de la lever par la suite.



Source officielle : World of Warcraft - Battle.net

Continuez à stocker vos pièces d'or le Jeton WoW est là !


Et blizzard réinventa le proverbe
jeton wow

Blizzard a annoncé officiellement l'arrivée officielle du Jeton WoW. Ssource de polémique ce fameux jeton permettra de convertir facilement du temps de jeu en pièces d'or ou à l'inverse des pièces d'or en temps de jeu.

L'objectif clairement affiché est à la fois de lutter contre les sites de revendeurs de Po et de permettre aux joueurs disposant de beaucoup de Po de les transformer en temps de jeu.

Le principe du Jeton WoW


Logo Jeton WoW

Dès le 21 Avril 2015, vous pouvez acheter un Jeton WoW dans la boutique en jeu contre de l’argent réel, puis le revendre à l’hôtel des ventes contre des pièces d’or au prix courant. Quand vous achèterez un Jeton WoW à l’hôtel des ventes avec des pièces d’or, celui-ci sera lié à votre compte et vous pourrez le convertir en 30 jours de temps de jeu.


ImageAproposDesJetonsWow

La valeur en pièces d’or d’un Jeton WoW sera déterminée de manière dynamique en se basant sur le principe de l’offre et de la demande. Quand vous mettez un Jeton en vente, le montant potentiel d’or en cas de vente réussie est indiqué. Si vous décidez de confirmer cette mise en vente, ce montant sera verrouillé et l’or vous sera envoyé dès qu’un joueur aura acheté votre Jeton.

Un Jeton WoW se transformera en 30 jours de temps de jeu. Attention, une fois acheté, le Jeton WoW ne pourra pas être revendu et sera automatiquement lié à votre compte. Attention, l'achat ou la vente de Jeton seront des opérations définitives.

L'interface d'échange

Le lieu de vos échanges sera l'Hôtel des ventes

- pour acheter un Jeton Wow avec des pièces d'or : l'interface de l'Hotel des ventes dispose d'un nouvel onglet Temps de Jeu vous permettant d'effectuer un achat immédiat de Jeton Wow. Le prix de départ est fixé à 35 000 Po et fluctuera en fonction de l'offre et de la demande.

- l'achat de Jetons se fait contre de l'argent réel dans la Boutique en jeu et permet de mettre en vendre le jeton à l'Hotel des Ventes pour récupérer des pièces d'or. Le prix en argent réel est fixé à 20 euros.

Les réactions des joueurs concernant l'annonce du système de Jetons WoW

Les arguments des joueurs contents

- le système va court circuiter les "vendeurs chinois" avec donc une prévisible diminution des piratages de comptes. Les joueurs pourront certes acheter des éléments du jeu mais cela se fera proprement et sous le controle de Blizzard.

- les joueurs limites financièrement vont pouvoir exploiter le jeu et s'en servir pour se financer.

- le système liant les Jetons au compte garantit l'absence de marchandage de ceux-ci et leur récupération par les "vendeurs chinois".


Les arguments des joueurs en désaccord

- trouvent que le jeu perd de son sens entre le boost, la possibilité d'acheter du stuff, des montures, des PL (qui se monnaient de plus en plus contre des Po) ... : un joueur lambda mais qui possède de l'argent IRL pourrait donc se payer un perso level max et correctement stuff sans avoir aucune compétence IG.

- voient dans ce système le risque d'une arrivée massive de "kikoos" surfant sur la facilité de l'achat par opposition aux bons joueurs qui investissaient du temps et leurs compétences auparavant.

- pourquoi permettre d'acheter des Po alors qu'il est posssible d'en gagner en jeu sans avoir fait polytechnique ?

- le système n'empêche par la survie des vendeurs de gold en parallèle, il va juste redéfinir les prix.

- Ce système va encore plus favoriser l'utilisation de BoT farming et des PL monnayés


Donnez nous vous aussi votre avis via facebook ou twitter si vous avez des arguments pour ou contre le système !