Le Jardin des nobles


Le Jardin des Nobles est un événement mondial sur WoW et un gros clin d'oeil à notre fête de Pâques IRL. D'ailleurs, vous devrez chercher et ramasser un maximum d'oeufs. Ces oeufs, lorsque vous les ouvrez, peuvent contenir divers objets (dont une mascotte ou une monture pour les plus chanceux !) et sustématiquement des Chocolats du Jardin des nobles qui seront votre monnaie d'échange et vous permettront d'acquérir des objets disponibles uniquement le temps de l'événement mondial.

L'histoire du Jardin des Nobles

Bien que ses origines soient issues des fêtes druidiques dont le souvenir se perd désormais dans la nuit des temps, l’incarnation actuelle du Jardin des nobles tentes de concilier traditions ancestrales et interprétations modernes. Tandis que certaines races d’Azeroth cherchent à rester fidèles à l’esprit originel de ce jour saint, d’autres préfèrent privilégier une approche plus ludique : courir dans tous les sens à la recherche d’œufs décorés pour l’occasion et collectionner les objets amusants qu’on trouve à l’intérieur.

Que les festivités du Jardin des nobles soient menées pour rendre hommage aux traditions, ou par amour du bon chocolat et des tenues de fêtes, elles sont organisées avant tout dans le but de rapprocher toutes les communautés, afin de partager joie de vivre et amitié. Et sur ce point, tout le monde semble d’accord.

Quand se déroule l'événement?

L'événement du Jardin des Nobles se déroule cette années du 28 mars au 4 avril 2016.

Qui peut participer ?

Tous vos personnages peuvent participer à cet évenement qui ne requiert aucune exigence de niveau. Vous pourrez acquérir également tous les objets disponibles quelque soit votre niveau à l'exception du Tome de Métamorphose : Lapin qui sera réservé aux Mages d'un niveau 60 minimum.

Où trouver des oeufs à ramasser ?

Il vous suffira de vous rendre dans les zones de départ tout autour desquelles les oeufs seront placés et cachés et repoperont rapidement une fois ramassés.

Pour l'Alliance, rendez-vous au choix à Guet d'azur, Dolanaar, Comté de l'Or ou enfin Kharanos.

Pour la Horde, rendez-vous au choix sur la Place de l'épervier, à Tranchecolline, Brill ou enfin Sabot de sang.

Astuce du guide :

Si vous choisissez de récolter vos oeufs à Comté de l'or ou à Tranchecolline sachez qu'il s'agit des zones les plus fréquentées; choisissez donc d'y aller plutôt tard le soir ou très tôt le matin.

Si vous voulez avoir une idée de la façon dont se récoltent les oeufs je vous invite à visionner la vidéo faite en 2014 à l'occasion de cet événement.


L'astuce du guide :

Si vous convoitez plusieurs objets, ouvrez vos oeufs au fur et à mesure pour vérifier que vous n'avez pas obtenu l'objet de cette façon. En effet, vous avez une faible chance d'obtenir certains objets vendus par les marchands en ouvrant un oeuf dont la monture de cette fête.

Que pouvez vous acheter avec vos Chocolats du jardin des nobles ?

Passez votre souris sur les objets pour en savoir plus

Vendeur Du Jardin Des Noble

Vendeur du jardin des Nobles


Retrouvez les vendeurs du Jardin des Nobles dans les lieux suivants :


Alliance : Guet d’azur / Comté-de-l’Or / Dolanaar / Kharanos


Horde : Sabot-de-Sang / Place de l’Épervier / Brill / Tranchecolline

Notez donc que vous pourrez acquérir ( Trotteur printanier rapide disponible depuis 2012) et depuis cette année une nouvelle mascotte : le Bouquet printanier mystique.

Obtenez un titre

Les joueurs peuvent acquérir le titre "le Noble", en accomplissant le Haut fait "Noble jardinier".

En accomplissant les 8 hauts faits ci-dessous du Jardin des nobles, vous recevrez le titre « Noble ».


L'évenement du Jardin des Nobles dure peu de temps mais vous pourrez facilement acquérir les objets convoités et réaliser vos hauts faits en quelques heures. En effet, il s'agit de réalisations simples. Certains hauts faits se réaliseront tus seuls d'ailleurs en vous contentant de ramasser vos oeufs pour accumuler la monnaie d'échange contenue dedans.

Réaliser des quêtes journalières

Vous aurez la possibilité de réaliser des quêtes journalières et d'obtenir des Branches en Fleurs qui permettent d'affubler d'un costume de lapin le membre de votre groupe ciblé. Imparable pour avoir un style unique en raid !

Exploitez les objets bonus

Vous pourrez vous procurer un panier à oeufs qui augmente votre vitesse de 60 % pendant 10 secondes et est utilisable pendant toute la durée de l'événement du Jardin des Nobles dans les villes où sont cachés les oeufs.

Les nouveautés de 2015

Une nouvelle mascotte : Bouquet printanier mystique

Il vous faudra posséder 100 Chocolat du Jardin des nobles pour pouvoir l'acheter.


Il vous est désormais possible d'acheter des oeufs spéciaux
auprès du Marchand du Jardin des Nobles :

Oeuf pauvrement décoré contre 10 Pa

Oeuf finement décoré contre 10 Po

Oeuf remarquablement décoré contre 1000 Po

Lorsque vous les posez au sol, ceux-ci placent un oeuf qui peut se revendre respectivement 9 Pa , 9 Po et 900 Po . Vous l'aurez compris leur intérêt est de transférer de l'or d'un royaume à un autre avec une petite commission de transfert puisque 10% du prix d'achat sera perdu. Vous pourrez également organiser une petite chasse aux trésors avec vos amis mais attention les oeufs finissent par dépop au bout d'un laps de temps ! Chaque sorte d'oeuf ne pourra être achetée que dans une certaine quantité par chaque personnage.

© DuckButter 2017 - Tous droits réservés