Tout savoir sur le retour des Points de vaillance

La mise à jour 6.2.3 va lors de sa mise en ligne sur les serveurs réintroduire les points de vaillance Points de vaillance vous permettant d'upgrade votre stuff. Avant que la course aux points de vaillance Points de vaillance ne soit lancée nous faisons le point sur la façon dont vous les gagnerez et pourrez les dépenser ici.

Accumuler des Points de vaillance
Les points de vaillance Points de vaillance sont une monnaie spécifique au PvE. Ils sont obtenus en complétant des instances comme des raids ou des donjons. Ces points permettent aux joueurs d'acquérir de l'équipement de haut niveau ou de faire évoluer l'équipement en leur possession en upgradant son ilvl.

Le but est de permettre une harmonisation des stuffs avant la fin de l'extension grâce à des points de vaillance Points de vaillance.

Vous aurez plusieurs options pour accumuler vos points de vaillance Points de vaillance et disposer d'un maximum de cette monnaie pour upgrader vos pièces de stuff.
Les informations disponibles pour le moment sont celles indiquées par Kaivax, Community Manager dans un post officiel.

Terminer le premier donjon héroïque aléatoire du jour
L'action pourra être répétée chaque jour et vous permettre de gagner 100 points de vaillance Points de vaillance. Vouos pouvez donc effectuer un donjon héroïque aléatoire chaque jour pour cumuler un maximum de 700 points de vaillance Points de vaillance.

Terminer un donjon en mode mythique
Chaque donjon ne rapportera des points de vaillance Points de vaillance qu'une fois par semaine pour un montant de 300 points. Vous pouvez donc effectuer les 8 donjons mythiques dans la semaine et cumuler un maximum de 2400 points de vaillance Points de vaillance.

Terminer l'événement bonus de la semaine
Cette réalisation vous rapportera 500 points de vaillance Points de vaillance. Il vous faudra valider la quête donnée par le Voyant Kazal dans votre fief.

Terminer une aile de l’outil Raids à Cognefort, la fonderie des Rochenoires ou la citadelle des Flammes infernales
Chaque aile de Cognefort ou de la Fonderie vous rapportera 75 points de vaillance et chaque aile de la Citadelle vous permettra de gagner 150 points de vaillance Points de vaillance. Il existe en tout 3 ailes à Cognefort, 4 ailes dans la Fonderie et enfin 5 ailes dans la Citadelle que vous pourrez valider chaque semaine. Si vous terminez toutes les ailes dans la semaine vous pourrez cumuler un total de 1275 points de vaillance Points de vaillance par ce biais.

Vous pourrez donc totaliser chaque semaine, en accomplissant toutes les sources de points de vaillance Points de vaillance, un maximum de 4875 points de vaillance Points de vaillance. Si vous êtes un joueur acharné avec du temps devant vous, votre stuff sera donc totalement upgrader la seconde semaine !

Dépenser vos points de vaillance Points de vaillance
Procédure d'upgrade
Chaque item pourra être upgrade de 5 niveaux 2 fois soit un total de 10 niveaux d'upgrade par item.

Chaque upgrade de +5 ilvl coutera 250 points de vaillance Points de vaillance.

Le PNJ responsable de l'amélioration d'objets sera l’éthéré, présent à Orgrimmar, Hurlevent, Bouclier-des-Tempêtes ou Fer-de-Lance.

Les items qui pourront faire l'objet d'un upgrade seront :
- les loots de la Citadelle des flammes infernales dont l'ilvl non modifié varie de 675 à 735
- les loots dépouillés sur le Seigneur Suprête Kazzak dont l'ilvl est 705
- les loots obtenus dans les donjons mythiques dont l'ilvl non modifié varie de 685 à 705
- les objets torves de la jungle de Tanaan dont l'ilvl varie de 650 à 695
- les objets d'artisanat

Plafond hebdomadaire de points de vaillance Points de vaillance
Contrairement à ce qui a existé à Mist of Pandaria, les développeurs ont précisé qu'il n'y aura pas de plafond hebdomadaire de collecte de points de vaillance Points de vaillance. Ils justifient son absence par le fait que chaque semaine, les joueurs arriveront au bout d'un moment à court d'activités permettant de gagner des points de vaillance Points de vaillance.

Vous pourrez totaliser chaque semaine, en accomplissant toutes les sources de points de vaillance Points de vaillance, un maximum de 4875 points de vaillance Points de vaillance ce qui en fait donc le plafond hebdomadaoire virtuel.